bandeau
 Bizarre, vous avez dit bizarre. Comme c'est étrange. (Louis Jouvet)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Mario Martone
L'odeur du sang (Italie, 2004)
Date de sortie française :
non fixée


    Carlo (Michele Placido) est un cinquantenaire écrivain qui partage son temps entre l'appartement romain qu'il partage avec sa femme Silvia (Fanny Ardant) directrice d'une galerie et une maison de campagne où le rejoint Lou, sa jeune maîtresse. Cette relation extra-conjugale est vécue au grand jour du couple marié. Un jour Silvia annonce à son mari qu'elle aussi voit un jeune homme. La jalousie et la curiosité va naître chez Carlo ...

    La situation soulève de nombreuses questions chez le mari trompeur trompé. Quelles sont les raisons qui poussent sa femme à fréquenter un jeune homme décrit comme un voyou néo-fasciste. Quelle est la part de vérité dans ce que lui dit sa femme à ce sujet, n'est ce pas lui et son imagination de romancier qui construit le récit (l'amant n'est jamais montré)?

    Adaptation d'un roman de Goffredo Parise qui avait fait scandale à sa sortie (certaines scènes sont montrées crûment, la sexualité fait partie des interrogations du mari), le film de Mario Martone reste froid et stéril laissant le spectateur en dehors des problèmes de ce couple, malgré des acteurs irréprochables.



- 18 Juin 04

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...