bandeau
 Bizarre, vous avez dit bizarre. Comme c'est étrange. (Louis Jouvet)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Roudoudou
Original soundcrack (Number9, France, 2006)

roudoudou - original soundtrack

    Tout le monde connaît Roudoudou, ou tout au moins pour l'a déjà entendu dans ses fréquentes utilisations pour des illustrations sonores de documentaires ou des génériques d'émissions. Pourtant, une présentation n'est pas superflue, pour mieux le situer dans l'univers musical. En 1981, il anime une émission, 'tout l'univers' sur Nova, née dans le big-bang des radios libres. En 1985, il rejoint ses amis Etienne Charry et Michel Gondry dans le groupe Oui Oui pour une carrière éphémère de chanteur. Parallèlement, il débute une activité de DJ en soirées. Aux débuts des années 90, il bidouille de la musique à la maison sur son Atari et un sampler. Après quelques apparitions sur des compilations, Roudoudou signe son 1er disque ' tout l'univers listener's digest' en 98 puis 'Just a place in the sun' en 2001. Notre homme s'illustre également dans bon nombre de remixes.

    'Original soundtrack', marque son retour dans les bacs, après avoir été remercié par Delabel. Son 3e. album est donc légitimement sous-titré 'the rise and fall of the record empire'. Ce disque est né sous la bonne étoile de la jeune écurie Number9, avec les participations de Fred K (Superkable), Mako ou encore Christophe Disco Minck. Le voyage sonore nous entraîne aux confins de ses larges influences. Des bandes originales de Henri Mancini, aux compositions torturées de Syd Barett en passant par la pop des Beach Boys ou par le groove des claviers vintages de Money Mark, l'univers de Roudoudou est large. On retrouve les sonorités tropicales, ukulele en tête, des précédents albums, tout comme quelques samples cinématographiques et télévisuels qui nous accompagnent dans ce nouveau voyage, une spécialité des musiciens DJ, comme le fait son compatriote Dimitri From Paris. Roudoudou colle également des petits sons amusants (bruits de ressorts...), cette ambiance festive évoque le travail ludique des Tipsy.
    Il ne vous plus qu'à vous munir de cette bande originale ; non le son n'est pas prêt de s'effondrer avec un tel metteur en scène et décorateur sonore !


  3 articles connexes :
   •  Various Artists "C'est merveilleux...
   •  Superkable "Heaven is not big enough"
   •  ""

   • Roudoudou
   • Number9 records
- 05 Juin 06

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...