bandeau
 "Agitateur à but non lucratif" (le zata)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Money Mark - Demo or demolition ep (Chocolate Industries, USA, 2004)

    Le clavier des Beastie Boys, Money Mark poursuit toujours en parallèle sa petite entreprise solitaire. Il vient de sortir 'Demo or demolition', un ep 6 titres. Le musicien prend encore plus d'assurance dans sa voix (qu'il avait mis en retrait dans son précédent album 'change is coming'), omniprésente sur des mélodies chaleureuses aux mélanges jazzy - groovy - pop. Seul Money Mark connaît cette alchimie unique : Money Mark est unique! La vingtaine de minutes de cet ep passe décidément trop vite, et l'on apprécie dans ces moment là, la fonction 'repeat' de nos appareils!
[27 Nov. 04, Jean-Marc]


  4 autres articles sur Money Mark , les 3 plus récents :
   • Brand new by tomorrow
   • Change is coming
   • Push the button
  6 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  Roudoudou "Original soundcrack"
   •  Piano Overlord "the Singles...
   •  Various Artists "Sprout (bande...
   tous les articles sur / et autour de Money Mark ...

   • Money Mark
   • Chocolate Industries
Various Artists - Wired CD, Rip. Sample. Mash. Share. (Creative commons, USA, 2004)

    Téléchargez, copiez, gravez, samplez et partagez ce disque, voilà ce que vous demande les artistes participant à une compilation édité sous copyrights 'common creative'. Sous l'initiative de David Byrne et Gilberto Gil, 16 artistes et groupes livrent un morceau à cet objet musical (Beastie Boys, le Tigre, Cornelius, Matmos, Thievery Corporation ...) qui bouscule les discours de l'industrie musicale. Proposé en complément avec le numéro de novembre du magazine "nouvelles technologies" américain Wired sous forme de cd, la compilation est également disponible en téléchargement libre sur les réseaux d'échanges ou sur le site 'common creative'. La seule restriction est l'interdiction de revente, sinon tout est autorisé (à une nuance près pour 3 artistes qui n'autorisent pas d'usage à caractère commercial de leur morceau samplé).
[22 Nov. 04, Jean-Marc]


   • Creative commons
Anne Bacheley - Mixtape babies ep (I wish I was unpopular, France, 2004)

   Quand elle ne dessine pas (voir la couverture du zata d'octobre dernier pour preuve), Anne Bacheley compose et interprète des chansons que le label anglais I wish I was unpopular vient d'éditer sur un mini cd 3". Les 5 titres rassemblés s'apparentent à des ballades folk avec deux titres plus rock'n'roll (yeah !). Le résultat est 100% fait à la maison (pochette et compositions), et 100% sincère. Ce petit objet recommandé et testé par le zata, est disponible auprès du label contre quelques £ de sa majesté (paiement Paypal).
[17 Nov. 04, Jean-Marc]


  1 autre article sur Anne Bacheley :
   • [couverture] Train fantôme
  2 articles connexes :
   •  Collectif (revue) "pon pon pon"
   •  Collectif (revue) "Kaugummi magazine...

   • Anne Bacheley (un fanzine à la taille de mes ambitions)
   • I wish I was unpopular
Various Artists - Les banlieusards #3 (SBHRR, France, 2004)

    Vous ne connaissez pas le label grenoblois Sorry But Home Recording Records. Et bien la maison propose de découvrir ses sociétaires à travers une compilation, “les banlieusards #3”, pour une modique somme de 6 € (tarif unique sur toutes les production du label). Vous découvrirez de l'anti-folk avec Hotel, de la pop-rock avec Brother Roger (un frère aux accents très américain, l'album est à paraître pour Noël, vivement les fêtes !), des "chansons françaises à textes" (mais rock !) avec Bingo Bill Orchestra, les frères Nubuck, les Chicken Belmondos, Mon Ongle, Loner, ou encore Cyrz (sélectionné pour le Fair 2005) ainsi qu'un tango saucissoné par Crooner Mic Action. Cette édition est parrainée par les parisiens de Superflu (prochain album à sortir en 2005 sur Top 5, une maison bruxelloise) qui offre un titre inédit en version démo. “les banlieusard #3” est une très belle carte de visite pour SBHRR et annonce des futurs albums prometteurs.
[10 Nov. 04, Jean-Marc]


   • SBHRR (Sorry But Home Recording Records)

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...