bandeau
 Think Curious (le zata)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Anne Bacheley - Mixtape babies ep (I wish I was unpopular, France, 2004)

   Quand elle ne dessine pas (voir la couverture du zata d'octobre dernier pour preuve), Anne Bacheley compose et interprète des chansons que le label anglais I wish I was unpopular vient d'éditer sur un mini cd 3". Les 5 titres rassemblés s'apparentent à des ballades folk avec deux titres plus rock'n'roll (yeah !). Le résultat est 100% fait à la maison (pochette et compositions), et 100% sincère. Ce petit objet recommandé et testé par le zata, est disponible auprès du label contre quelques £ de sa majesté (paiement Paypal).
[17 Nov. 04, Jean-Marc]


  1 autre article sur Anne Bacheley :
   • [couverture] Train fantôme
  2 articles connexes :
   •  Collectif (revue) "pon pon pon"
   •  Collectif (revue) "Kaugummi magazine...

   • Anne Bacheley (un fanzine à la taille de mes ambitions)
   • I wish I was unpopular
Various Artists - Les banlieusards #3 (SBHRR, France, 2004)

    Vous ne connaissez pas le label grenoblois Sorry But Home Recording Records. Et bien la maison propose de découvrir ses sociétaires à travers une compilation, “les banlieusards #3”, pour une modique somme de 6 € (tarif unique sur toutes les production du label). Vous découvrirez de l'anti-folk avec Hotel, de la pop-rock avec Brother Roger (un frère aux accents très américain, l'album est à paraître pour Noël, vivement les fêtes !), des "chansons françaises à textes" (mais rock !) avec Bingo Bill Orchestra, les frères Nubuck, les Chicken Belmondos, Mon Ongle, Loner, ou encore Cyrz (sélectionné pour le Fair 2005) ainsi qu'un tango saucissoné par Crooner Mic Action. Cette édition est parrainée par les parisiens de Superflu (prochain album à sortir en 2005 sur Top 5, une maison bruxelloise) qui offre un titre inédit en version démo. “les banlieusard #3” est une très belle carte de visite pour SBHRR et annonce des futurs albums prometteurs.
[10 Nov. 04, Jean-Marc]


   • SBHRR (Sorry But Home Recording Records)
Various Artists - the nois & the city (Autres directions in music, 2004)

   Ce voyage sonore de Lorient à Nantes est constitué de 30 étapes sur 4 des 5 continents (manque l'Afrique...). Chaque musicien participant (parmi lesquels Pan American, Greg Davies...) a livré un morceau constitué d'éléments sonores de sa ville (unique matériau souvent retravaillé dans les mémoires d'ordinateurs, mais sans aucun autre instrument ni rythmique). Une photo et un texte leur a été également demandé et sont rassemblés dans un livret accompagnant cette compilation. Inspiré par les travaux de Pierre Schaeffer et Robert Murray Schafer ('for a growing number of people, the major sound landscape is the sound of the city'), l'initiative nous vient de Autres directions in music (Autres directions est également une émission radio [Dehors] et un webzine). Cette livraison du "net-label" nantais s'inscrit dans un catalogue de qualité et une démarche non commerciale : le label édite ses albums en licence creative commons (diffusion et duplication libre), charge à vous de réaliser le packaging de l'album ou non. Libre à vous donc de choisir le mode de transport pour ce voyage sonore, numérique ou traditionnel.
[02 Nov. 04, Jean-Marc]


   • Autres directions in music
John Peel - John Peel is dead ... (Grande-Bretagne, 2004)

    John Peel est décédé au Pérou d'une crise cardiaque à l'âge de 65 ans. L'animateur de Radio 1 de la BBC n'a cessé de partager sa passion pour la musique et n'était pas prêt de prendre sa retraite. John Peel nous a tous communiqué son enthousiasme et sa soif de découvertes.
    Médias, artistes et écouteurs, toute l'indie-musique est désormais orpheline.
[26 Oct. 04, Jean-Marc]


   • John Peel (BBC)

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...