bandeau
 On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit (Jean-Jacques Rousseau)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Polo - à Paris (Atmosphériques, France, 2000)

Cliquer pour agrandir...   L'ex-Satelitte, Polo continue une carrière solo. 'à Paris' son dernier album (Atmosphériques), il perpetue la chanson française (à l'image d'une reprise de Françis Lemarque).On l'a vu en concert dans la capitale avec Ignatus, on espère qu'une tournée suivra. Polo vous propose son site pour découvrir sa musique et bien plus (la pochette signée Pierre & Gilles et ses peintures dénudées...).
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


  4 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  Tarwater "Donne-moi la main OST"
   •  Collectif (revue) "Mome #8"
   •  Raphaël Nadjari "Apartement #5C"
   tous les articles sur / et autour de Polo ...
  2 autres articles sur Atmosphériques :
   •  Ignatus "Le physique"
   •  Mellow "Another mellow winter"
Primaa - Le théorème des ondes (Tripsichord, France, 2000)

Primaa pochette    Vous connaissez Laconic, alias Nicolas Haas grâce au zata. Le bonhomme récidive en changeant d'identité, Primaa. Sous ce nouveau pseudonyme, se cache son penchant ambiant. Comme pour Laconic et 'pensées en escalier' ce disque 'le théorème des ondes' (Opulsion) révèle plusieurs facettes, de l'easy listening entraînante, de l'ambiant reposante et du down-tempo reposant ! Décidément ce Nicolas Haas ressemble à un Fantômas qui à peine un masque tombé en cache un autre... Heureusement le zata est là dans le rôle du commissaire Juve. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ces 2 disques dans les bacs, la distribution étant assurée par Tripsichord depuis le 17.10
A noter enfin pour convaincre les indécis, que Primaa a été repéré par Yves Blanc dans sa Planète Bleue ...
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


   • Primaa
Collectif - Paris, Vu par... (Mini Tenor, France, 2000)

   Les disques Mini Tenor (ex Riviera) ont eu la bonne idée de demander à 12 groupes (Allemagne, USA, GB, Italie) leur vision de notre capitale. Parmi les participants, on note le retour de White Town (auteur du hit planétaire 'your woman'), Baxendale, the Cherry Orchad (excellente signature du label), Spacehonky (un ami de la délicieuse April March), et Le Hammond Inferno (les créateurs du prestigieux label Bungalow), etc... Au fil des chansons vous aurez droit au métro, aux cafés, discothèques et bien sur à l'amour (Paris sera toujours Paris !). Ce disque soigné (le design n'est pas oublié) n'a rien à envier aux productions de Bungalow outre Rhin... (distribution Poplane)
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


   • Mini Tenor
Señor Coconut - El grande baile (Emperor Norton, Allemagne, 2000)

   Imaginez Kraftwerk exilé en Amérique du Sud sans leurs machines forcé d'utiliser les instruments locaux... C'est un autre allemand, Uwe Schmidt qui a relevé ce défi. Sous ce pseudonyme se cache un touche à tout de la musique, qui multiplie les projets et collaborations : Atom Heart. Le bonhomme qui vit entre l'Allemagne et Santagio du Chili a samplé les instruments traditionnels pour réalisé ces reprises à la sauce sud américaine. Le résultat, 'el grande baile' de Señor Coconut, est tout à fait concluant et l'on se prend à danser le cha-cha-cha sur les standards de Kraftwerk revisités ! Un groupe s'est constitué pour restitué cette musique en concert. Voilà donc un bon moyen d'attendre des nouvelles des originaux (qui travaillent toujours dans leur studio de Düsseldorf sur un disque à paraître...).
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


  2 autres articles sur Emperor Norton :
   •  Money Mark "Change is coming"
   •  Pepe Deluxé "Super sound"

   • Emperor Norton Records

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...