bandeau
 "Agitateur à but non lucratif" (le zata)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Data Bump - Collectif lyonnais (France, 2000)

   Data Bump est un collectif lyonnais qui travaille sur des espaces sonores. Ils ont ainsi sonorisé un défilé de mode d'une créatrice stéphanoise. Leurs expérimentations, basées sur de l'improvisation et des copiés-collés sont également disponibles en disque.
[1er Nov. 00, Jean-Marc]

Araki Nobuyoshi - Voyage sentimental (Centre National de la Photogra, Japon, 2000)

Cliquer pour agrandir…   Le Centre National de la Photographie de Paris consacre une exposition au photographe japonais Nobuyoshi Araki, "voyage sentimental". Son travail va du reportage dans les cabarets de Tokyo à la photo mise en scène (revisitant le thème nippon du bondage) ou encore des travaux plus personnels, en faisant poser ses proches ou lui même. Il ne vous reste plus que quelques jours (jusqu'au 27.11) pour vous y précipiter...
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


   • Araki Nobuyoshi
   • Centre National de la Photographie
Cahiers du cinéma - Nouvelle formule & site web (Cahiers du cinéma, France, 2000)

   Double actualité pour les Cahiers du Cinéma. Quelques mois avant leur 50ème anniversaire, le n°550 inaugure une nouvelle formule et des nouvelles rubriques (Entretien, pas forcement lié à une actualité - Cahiers critiques, pour les sorties - Journal des cahiers pour l'actualité, les festivals...). La couleur beige accompagne la nouvelle maquette, alliant sobriété, élégance et efficacité. Seule fausse note (à mon goût), un tableau d'étoiles en fin de magazine pour noter les films...
Autre révolution aux cahiers, celle ci numérique, avec un site web complémentaire.

[1er Nov. 00, Jean-Marc]


  1 autre article sur Cahiers du cinéma :
   • Fermeture du site web
Casseurs de pub (les) - Journée sans achats (Antipub.net, France, 2000)

    Les magasins ne désemplissent pas en ces périodes fèstives, des fêtes de plus en plus commerciales... Un mouvement international sensibilise les consommateurs des dangers de ces dérives (500 millions d'individus consomment 80% des ressources de notre planète). En France, c'est l'association des casseurs de pub qui relaie la journée sans achat, le 25 novembre, une occasion de réfléchir à tout ceci. Un spot de pub a été réalisé, vous ne le verrez certainement pas à la télévision, une version numérique est disponible sur le site. A noter que Frédéric Begbeder prête sa voix, De toute manière il s'est déjà mis à dos le milieu de la publicité avec son bouquin !).
[1er Nov. 00, Jean-Marc]


   • Antipub.net (casseurs de pub)

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...