bandeau
 Think Curious (le zata)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Divers - Spécial Pays plat (Belgique) (Belgique, 2001)

La scène belge se porte bien, et ne se résume pas aux grosses pointures de Déus, Zita Swoon ou encore Arno. Crammed (piloté par DJ Morpheus ancien Minimal Compact, les anciens se souviendront...), fait un excellent travail dans le domaine électronique, down-tempo.
Moins connu mais tout aussi intéressant Own records regroupe des artistes prometteurs :
Lecitone distille un post-rock à base de guitares et percussions.
On pourrait qualifier la musique de SugRcane d'ambiant, les nappes électroniques s'étendent sur les longs morceaux sans jamais lasser.
Songs from safara explore des voies plus intimistes. Le groupe est adopte la low-fi et la low-technique, en effet pour les samples, le titre est enregistré directement devant la télévision. On entend ainsi les dialogues d'un film de Pier Paolo Pasolini avec Anna Magnani... Le chanteur cultive son admiration pour le cinéaste italien puisqu'il officie en solo sous le nom de Accattone (et nomme un de ses titres 'p^3'....).
Vous pourrez également rendre une visite au collectif Jaune Orange qui oeuvre là encore dans le confort de vos oreilles, la preuve avec une compilation pour découvrir leurs artistes.
Poursuite de la découverte avec les sites de : Own records , le collectif Jaune Orange et Matamore (un web-zine).
[1er Juin 01, Jean-Marc]


  1 autre article sur Divers :
   • La télévision à l'heure numérique
  15 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  Festival de Cannes "menu 2008"
   •  Various Artists "C'est merveilleux...
   •  Superkable "Heaven is not big enough"
   tous les articles sur / et autour de Divers ...
Vic Chesnutt - Left to his own devices (Spin Art, USA, 2001)

   Vic Chesnutt et sa voix nasillarde sont également de retour sur 'left to his own devices'. Il va falloir chercher du coté des spécialistes de l'import USA (ou via le net), puisque le label Spin Art ne connaît pas encore de distribution digne de ce coté de l'Atlantique...
[1er Juin 01, Jean-Marc]


  8 autres articles sur Vic Chesnutt , les 3 plus récents :
   • 1964-2009
   • Skitter on take off
   • Dark developments
  8 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  Collectif "Dark night of the soul"
   •  Tom Brosseau "Empty houses are...
   •  Various tribute "Low, Daniel...
   tous les articles sur / et autour de Vic Chesnutt ...

   • Spin Art records
De-Phazz - Death by chocolate (Mole, Allemagne, 2001)

   De-Phazz avait obtenu un bon succès (mérité) après leur 'Godsdog', on leur souhaite la même chose avec 'Death by chocolate", où la voix de Barbara Lahr croise celle d'Edith Piaf grâce aux miracles des samplers.

[1er Juin 01, Jean-Marc]


  1 autre article sur De-Phazz :
   • Godsdog
  2 articles connexes :
   •  Sven Van Hees "Gemini"
   •  De-Phazz "Godsdog"
  1 autre article sur Mole :
   •  De-Phazz "Godsdog"

   • De-Phazz
   • Mole - Listening Pearls -
Alpha - the Impossible thrill (Melankolic, Grande-Bretagne, 2001)

   Après une longue période de silence, Alpha nous livre un second album. 'the impossible thrill' se révèle moins facile d'accès, mais révèle ses véritables secrets au fil des écoutes.

[1er Juin 01, Jean-Marc]


  2 autres articles sur Alpha :
   • the sky is mine
   • Come from heaven
  8 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  Collectif (revue) "Dessins"
   •  Alpha "the sky is mine"
   •  Nylso "Jérôme et Sultana"
   tous les articles sur / et autour de Alpha ...
  1 autre article sur Melankolic :
   •  Alpha "Come from heaven"

   • Alpha
   • Melankolic

[© le Zata 1996 - 2025]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...