bandeau
 "Agitateur à but non lucratif" (le zata)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Papas Fritas
Buildings and ground (Minty Fresh, USA, 2000)



Shivika Asthana

crédit photo (web papasfritas.com)

    Le nom du groupe évoque les frites grasses vendues par le 'père la frite' (ses voisins ont eu depuis raison des mauvaises odeurs occasionnées !) qui n'était pas très loin de mon école... Bien heureusement la musique des Papas Fritas est bien plus digeste que la nourriture du 'père la frite'. C'est en effet une pop légère que nous sert le groupe. Pour accompagner leurs mélodies, tous les ingrédients sont savamment dosés : des chœurs discrets, guitares douces, percussions legères Les voix sont elles aussi très douces, bien sûr celle de Shivika Asthana (voir la photo ci-dessous) etTonny Goddess, soit à tour de rôle soit en duo ('way you walk'). Les titres joyeux et mélancoliques ('Far from an answer', 'it's over now'...) s'équilibrent, là encore les doses sont calculées au plus juste !


   Le groupe connaît quelques mésaventures avec leur label Minty Fresh qui après 3 excellents albums décide de s'en séparer... Heureusement les Papas Fritas ont trouvé refuge pour la sortie française de ce 'buildins & grounds', et on leur souhaite pour la suite... chez les savoyards de Spirit Jungle.

   Un petit mot sur l'origine de leur nom, ils le doivent à la prononciation de leur slogan 'pop has freed us' , la pop nous a libéré, un excellent programme auquel on ne peut que souscrire !




   • Papas Fritas
   • Minty Fresh Records
- 1er Mars 00

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...