bandeau
 Is it really so strange ? (the Smiths)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Cypress hill
Los grandes exitos (Ruffhouse, USA, 1999)


Cet album de Cypress Hill contient une " quinzaine " de ces morceaux qui les ont faits connaître et se démarquer des autres productions Hip-Hop. C’est une sorte de " compile ". Mais, la bonne idée de cette compile, c’est que tous les morceaux sont cette fois-ci en Espagnol.
Et en Espagnol, il faut dire que ça fonctionne très bien. En fait, il n’y a que les " lyrics " qui sont en Espagnol, la musique derrière, elle reste en Américain.
Enfin, je crois !
Donc, mis à part que ce soit " rappé " en Espagnol, tout ce qui tourne autour reste du " 100 % Cypress Hill ". B.Real conserve sa voix nasillarde que l’on se demande si c’est vraiment sa voix originale à parler comme ça tel un " canard ", ou alors, si il fait les enregistrements avec une pince à linge sur le pif ? ? ! !
On se le demande ça ? !
En fait, le plus simple pour le savoir, c’est que je dégotte son numéro de téléphone. je l’appelle, et pis je le fais parler pour voir….
….Pis après, je raccroche.
Autrement, il y a Sen-Dog qui accompagne B.Real au micro. Et celui- ci " gueule " toujours comme une sorte de fou un peu à chaque fin de phrase. Les musiques et les
beats saccadés sont toujours produits par D.J Muggs. Et pis, il y a aussi toujours BOBO qui vient prêter " main forte " en tapant le rythme sur ses percus.
Donc, finalement, ça reste du Cypress-Hill , mais du Cypress Hill en Espagnol. C’est ce qui fait la différence quand même. Ils auraient très bien pu sortir un album chanté en Belge, mais bon, en fait Benny-B l’a fait il y a quelque années déjà. Et lorsque l’on voit ce qu’il est devenu, on se dit que bon, il valait mieux essayer de sortir autre chose. En fait, je dis " lorsque l’on voit ce qu’il est devenu ! ! ! " Mais finalement, je ne sais pas du tout ce qu’il est devenu. Je donne l’impression d’être au courant, mais pas du tout.
Il faut me croire !
Si les Cypress-Hill ont produit cet album en Espagnol c’est parce qu’ils ont une " bonne raison ", en fait , je crois qu’ils ont pas mal de " racines Mexicaines ".
C’est pour ça aussi qu’ils font des morceaux qui parlent de " tequila " par exemple, de " marijuana " ou aussi de " loco ".

Au sujet de Benny-B, j’espère que vous me croyez ? ! Parce que c’est vrai que je ne sais pas du tout ce qu’il est devenu ! Pas du tout ! Mais alors pas du tout !
En fait, le plus simple pour le savoir, c’est que je dégotte son numéro de téléphone. je l’appelle, et pis je lui pose la question…
.. .pis surtout après, je raccroche très, très fort !



- 1er Sept. 00

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...