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  | Various Artists Caroline now (Beach Boys tribute) (Marina records, 2000) |  |

Les Beach
Boys reviennent très souvent
dans les influences citées par les uns et les autres. Leurs albums 'Pet
sounds' et 'Good vibrations' resteront dans l'histoire
de la musique. Au début des années 60, les frères Wilson,
l'aîné Brian en tête,
avec leur cousin monte le groupe. Le groupe californien alignera les succès
jusqu'à la fin des années 60. Puis la drogue fera ses ravages au
sein du groupe, Brian Wilson tombe dans
la folie et doit alors fréquenter les hôpitaux psychiatriques, et
tout quitte le groupe au début des années 80. Son médecin
devient alors son producteur exécutif et prend le contrôle de son
patient. Il a sorti avec plus ou moins de bonheur des albums solos entre 1988
et aujourd'hui. La magie du groupe dans les années 60 gardera son secret à jamais
dans la folie du chanteur. (à noter que le groupe continue une activité sans Brian...et
sans grand intérêt...)
Cet album tribute a démarré avec des sessions
de Norman
Blake (ex-Teenage Fanclub) et Alex
Chilton pour arriver aux 24 reprises de cet album. Le label allemand
réunit les héritiers du groupe californien de part et d'autre de
l'Atlantique. Parmi les forces en présence on notera les High
Llamas de Sean O'Hagan, Saint Etienne, Eric
Matthews, Jad Fair, Katrina Mitchell (Miss Pastels) & Bill
Wells. C'est the Aluminium Group qui
reprend 'Caroline, No' à l'origine du titre de cet album. Peter
Thomas (cet allemand compose d'habitude pour des films, se reporter
au 'Warp back to Earth' sorti chez Bungalow il ya 2 ans...)
et son orchestre s'attaque au 'Pet Sounds'.
Marina soigne
le travail avec un livret particulièrement bien fourni, outre
de nombreuses photos, de larges explications sur les morceaux repris
et les influences de chacun, vous y trouverez un interview de Brian
Wilson ravi de voir un tel hommage. (à noter qu'un
excellent dossier et un autre interview avait été réalisé par Michka
Assayas dans le n°38 des Inrockuptibles version
mensuelle). Le label allemand sait une nouvelle fois jongler entre passé et
présent comme il l'avait fait avec les Pale
Foutains et Shack . 
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