bandeau
 "Agitateur de curiosités" (Un géant du commerce)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Ursula Rucker
Supa sister (K7, USA, 2001)


   'Supa Sister' est le 1er album solo d'Ursula Rucker. Mais les auditeurs attentifs reconnaîtront sans aucun doute cette voix familière. En effet la miss était jusqu'alors une intermittente des parties vocales, on la retrouve ainsi sur les albums des 4Hero, des Silent Poets ou encore des Roots.
   Pour cet album, Ursula Rucker a repris son carnet d'adresses et a fait appel à de vieilles connaissances, les 4Hero et le très éclectique King Britt pour la production. Mais elle sait également se faire de nouveaux amis, avec Alexkid aux machines et à la production, ou encore M.A.D. et Ovasoul 7 pour des vocaux.

   '

  
Illustration TonyDuran
Supa sister' aborde donc plusieurs styles avec toutes ces collaborations variées, impossible d'étiqueter la galette, ou alors il faudra en sortir plusieurs (d'étiquettes...), drum & bass, hip-hop, soul, ou encore "spoken word" pour le morceau caché. Oui des "titres parlés", puisque Ursula Rucker vient des clubs spécialisés de Philadelphie où elle livrait déjà des poèmes sur la condition des femmes, de la communauté noire, de l'enfance, de la violence (vous pouvez cocher plusieurs cases en même temps, voir toutes!). Les titres de 'Supa Sista' reprennent bien entendu ces thèmes.

   'Supa sister' est un album bien personnel, malgré tous ces invités, l'occasion de profiter sur la longueur d'un album de sa voix chaude et de ces textes militants. En restant chez Studio K7, vous pourrez également allez faire un tour du coté de la miss Nicolette (que l'on aimerait revoir dans les bacs de nouveautés !...).



  2 autres articles sur K7 :
   •  Tosca "No hassle"
   •  Tosca "J.A.C."

   • Ursula Rucker
   • K7
- 1er Avr. 01

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...