Le zata cesse définitvement son activité web. Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...
Le destin de plusieurs personnages est lié
à un taureau abattu dans une corrida espagnole... Le lien est plus
ou moins direct, il interviendra parfois en fin de film. Enfin le premier
à confronter ce taureau, le toréador finit à l'hôpital
(mais pas d'infirmier pour lui parler, non, ne confondons pas les films...).
Une petite fille Winnie regarde la corrida à la télévision
avec Fred, le chien (dans cette famille on donne des noms d'animaux
aux personnes et inversement). Elle donne du fil à retordre à
son institutrice d'origine espagnole, en effet elle dessine des animaux
plus grands que les humains (on comprend quand on voit la taille de Fred,
son chien...)
On retrouvera parmi les autres personnages un taxidermiste, un philosophe
en quête de sens à sa vie, une actrice en quête de
rôles, un anthropologiste etc.
Delphine
Gleize développe un univers très singulier dans
son premier long métrage. On l'avait déjà remarqué
dans ses courts métrages précédents (comme 'un
château en Espagne', avec l'actrice d'origine ibérique
Lucia Sanchez, également présente
dans 'Carnages', aux cotés de Lio,
Chiara Mastroiani, Jacques Gamblin...). On jongle d'un personnage
à un autre, le puzzle se construit petit à petit. 'Carnages'
se révèle fort réussi, il ne ressemble en rien au
reste de la production française, c'était véritablement
la bonne découverte hexagonale des différentes sélections
dans cette édition cannoise 2002.