bandeau
 Bizarre, vous avez dit bizarre. Comme c'est étrange. (Louis Jouvet)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Idaho
Alas (Buzz records, USA, 1999)

   L'Idaho est un état de l'ouest américian, sec aride et peu peuplé, nous dit le dictionnaire. Idaho est aussi un groupe, américian, à la musique intimiste. 'Alas' est dans la continuité des 3 premiers LP, sans grosses surprises, mais il ne nous lasse pas. La musique d'Idaho est très lente, les guitares traînent, par dessus la voix rockailleuse de Jeff Martin. Idaho se trouve dans la famille low-fi américaine pas très loin de Acetone, de Radar Bros, oui vous l'aurez compris, le zatapathique aime le genre !) ou encore de Hayden (à la voix très proche).
    On trouve une voix féminine sur 2 titres ('yesterday unwinding' et 'tensile'), une nouveauté par rapport aux précedents. Les ambiances mélancoliques de 'alas' devraient séduire les oreilles sensibles qui vous servent d'écouteurs. Pour repérer les albums d'Idaho, voici un truc infaillible, une carte d'un Etat américain se trouve sur l'arrière de la pochette (l'Alaska pour 'Alas'...).
   Idaho a quitté Caroline records pour Buzz records, mal distribué en France... mais rassurer vous si votre disquaire ne pratique pas l'import, il vous reste la solution commande directe (15$, à partir du site du label ci-dessous).


  1 autre article sur Idaho :
   • the Lone gunman
  8 articles connexes, les 3 plus récents :
   •  David Bazan "Fewer moving parts ep"
   •  Josh Ritter "the Animal years"
   •  Various tribute "Low, Daniel...
   tous les articles sur / et autour de Idaho ...

   • Idaho
- 1er Avr. 99

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...