bandeau
 Is it really so strange ? (the Smiths)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Cane141
Scene from 6am (Secret records, Irlande, 1999)

cane141   On avait quelques craintes, que la musique pop ne se remette pas de l'arrivage massif de musiques électroniques. Quelques groupes et labels nous avaient rassuré, comme Mojave 3ou encore Jack, par exemple, mais c'était déjà des anciens de la pop. Cane141 est une vraie nouveauté, ceci est leur 1er album.
    Les guitares, les violons et la trompette accompagnent ce paysage matinal qui nous vient d'Irlande. La voix du chanteur vient se poser en douceur sur la musique. On se rappellera Brian (autre irlandais signant 2 perles sur Setanta), de Blueboy (sur Sarah, à ne pas confondre avec les Blueboy de 'Remember me', plus disco...) ou encore de Pacific (Création records), aux voix très proches, qui ont maheureusement quitté la scène musicale depuis (sauf erreurs de ma part...).
cane141    Les Cane141 ont retrouvés les bonnes recettes pour nous distiller de la pop très pure. Le 'summerlong' inaugurant l'album est une excellente introduction pour rentrer dans les mélodies mélancoliques (illustrées par exemple avec les sons d'une cour de récréation à l'arrière de 'when you ride away', comme l'avait fait Belle & Sebastian..., ou le bruit d'une caméra super 8 sur le titre...'super 8'). A noter que Cane141 s'amusent avec les claviers et les machines sur un morceau caché en fin de CD, seule concession à la pop...



  1 autre article sur Cane141 :
   • Garden tiger moth
  1 autre article sur Secret records :
   •  Cane141 "Garden tiger moth"

   • Cane141
   • Secret records (Cane141...)
- 1er Fev. 99

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...