bandeau
 On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit (Jean-Jacques Rousseau)

Note de la Redaction > > Le zata cesse définitvement son activité web.
Vous pouvez consulter le site dans son état de 2010 (il y a un siècle). Plus d'explications par ici ...


Hood
The cycle of days (Domino, Grande-Bretagne, 1999)

   Hood s'inscrit dans la vague post-rock anglaise (il existe la version américaine emmené par les Jim O'Rourke, et autre John Mc Entire, un mouvement allemand se dessine aussi avec les NoTwist) aux cotés de Mogwaï ou de Karamasov.
    Et le post-rock c'est avant tout une histoire d'ambiances, le 'cycle of days & seasons' est un voyage rural, dans le calme de la campagne anglaise où seules les cloches d'une église et quelques passages plus nerveux viennent perturber cette paix sonore. D'ailleurs cet album a été conçu dans une ancienne école victorienne. Les voix sont douces versions masculine ou féminine (avec un air de Katrina des Pastels...).
    Hood
est une histoire de frères, Chris et Richard Adams, rejoint après diverses configurations par Craig Tattershall. Ils lient des liens très étroits (production et tournées communes) avec Third Eye Foundation, autre formation post-rock anglaise. Au registre influences, on peut aussi trouver un degré de filiation avec les feu Pale Saints (originaires de la même région d'ailleurs).
   Après quelques sorties sur des structures plus petites et surtout plus confidentielles (comme 555), Domino (décidément au catalogue irréprochable) leur assure toute la reconnaissance qu'ils méritent.



  5 autres articles sur Domino , les 3 plus récents :
   •  Von Sudenfed "Von Sudenfed"
   •  Television Personalities "My dark...
   •  Tortoise & Bonnie 'Prince' Billy ...
   tous les articles sur Domino...

   • Domino
- 1er Avr. 99

[© le Zata 1996 - 2024]              {infos site}              {contact}              {goodies}              {les amis}

ndlr : le rythme d'actualisation est également curieux ...